Single Ansicht

SolarWorld reste en 2016 la marque leader en France

Étude EuPD : SolarWorld, le numéro un du marché

mardi, 07.02.2017 11:25

En 2016, SolarWorld est de nouveau la marque de modules photovoltaïques la plus vendue et la plus connue sur le marché français. Cette conclusion a été rendue par l'étude actuelle « Global PV Installer Monitor 2016/2017* » menée par la société de recherche économique et commerciale EuPD Research et dont les résultats ont été publiés au mois de janvier.

D'après l'étude empirique réalisée par EuPD Research, 45 % des installateurs français sondés ont indiqué qu'ils avaient acheté des modules SolarWorld. Pour 22 % des installateurs, SolarWorld constitue la seule marque de modules présente dans leur éventail de fournisseurs photovoltaïques. Depuis la première enquête d'EuPD réalisée il y a quatre ans, SolarWorld obtient une fois encore la part de marché la plus importante, ce qui lui confère le statut de numéro un du marché. Dans le cadre de l'étude d'EuPD, la société de recherche a interrogé des installateurs photovoltaïques qui couvrent les segments du marché de volumes faibles et de volumes importants. En outre, dans l’enquête de notoriété non soutenue, 66 % des installateurs ont mentionné le nom de la marque SolarWorld. Cette dernière bénéficie donc de la plus grande notoriété sur le marché.

« Un bilan CO2 positif et la qualité supérieure "made by SolarWorld" sont autant d'atouts appréciés par les clients français. La fiabilité élevée des modules, ainsi que leur faible dégradation et leur longévité sont synonymes de sécurité pour leur investissement. Elles se révèlent également rentables d'un point de vue financier grâce aux productibles importants fournis pendant la durée de vie de l'installation photovoltaïque », conclut Frank Asbeck, président du directoire de la société SolarWorld AG.

SolarWorld REAL VALUE: La société SolarWorld AG fabrique et commercialise des solutions photovoltaïques high-tech et contribue ainsi à une production énergétique propre pour la planète. Sis à Bonn en Allemagne, le groupe emploie 3 288 personnes et possède des sites de production à Freiberg et Arnstadt en Allemagne, à Hillsboro aux États-Unis, ainsi qu’une joint-venture avec Qatar Solar Technologies au Qatar. De la matière première le silicium, en passant par les wafers et les cellules solaires, jusqu’au panneau solaire, l’entreprise maîtrise toutes les étapes de la production. Elle possède également sa propre entreprise de recherche et de développement, SolarWorld Innovations. Grâce à son réseau international de distribution, SolarWorld fournit des panneaux solaires et des solutions complètes à ses clients situés partout dans le monde. La société accorde beaucoup d’importance au respect des standards sociaux les plus exigeants sur tous ses sites internationaux et s’engage à fabriquer ses produits avec le minimum de ressources 2 Communiqué de presse d’énergie. SolarWorld a été créée en 1998 et est, depuis 1999, cotée en bourse. Pour plus d’informations, consultez www.solarworld.fr

*Enquête des installateurs photovoltaïques à l’échelle mondiale 2016/2017

Contact :
SolarWorld France S.A.S
Michaela Llusia
31, rue Gustave Eiffel
38000 Grenoble
Tel.: +33 (0) 4 38 21 00 50
michaela.llusia@solarworld.com
www.solarworld.fr