Pourquoi l'énergie solaire

Pourquoi vous devriez miser sur le courant solaire :

  • Le soleil va briller pendant encore plus de 4 milliards d'années - et fournir ainsi gratuitement de l'énergie solaire.
  • La quantité d'énergie solaire qui irradie la Terre est trois mille fois supérieure aux besoins énergétiques quotidiens de la planète.
  • Le soleil n'émet pas de CO2, ce qui protège doublement l'environnement.
  • Une installation d’électricité solaire vous rend indépendant des augmentations sans cesse croissantes du prix de l'énergie.
  • Le courant solaire est la seule énergie au monde que l'on peut produire de façon décentralisée.
  • La suppression des longs trajets d’acheminement permet de minimiser les pertes énergétiques et de faire de conséquentes économies de coûts.
  • Le soleil ne dépend d'aucun grand groupe et n'est pas à la solde de régimes non démocratiques.
  • L'énergie solaire ne présente aucun risque
Contact

Vous avez des questions ?

Envoyez-nous votre demande en remplissant un de nos formulaires en ligne:

SolarWorld France S.A.S.
Z.I. Bouchayer-Viallet
31, rue Gustave Eiffel
F-38000 Grenoble
service-france@solarworld.com

Pourquoi du courant solaire

Le soleil, matière première du 21e siècle

Pénurie des ressources, dégradation de l'environnement et émissions nocives pour le climat – tels sont les revers les plus éclatants que présentent le pétrole, le gaz et le charbon. Par ailleurs, les matières premières fossiles, les centrales les exploitant et les réseaux électriques centralisés rendent nos sociétés dépendantes des grands groupes et des régimes non démocratiques. Le gigantisme de telles infrastructures dépasse de toute façon la capacité financière des pays en voie de développement, C'est pourquoi seules les énergies renouvelables pourront à l'avenir assurer un approvisionnement en énergie à caractère social et écologique. L'énergie nucléaire ne constitue pas non plus une alternative viable car, non contente d'être à haut risque, elle est en vérité également chère, épuisable et ne préserve en aucun cas le climat.

Le soleil et le sable – les matières premières à la base de la production du courant solaire – sont inépuisables. Bientôt, le courant produit à partir du toit sera moins cher que le courant de source conventionnelle à la prise. L'énergie solaire est donc en passe de devenir la technologie clé qui permettra un renouveau de croissance économique, à l'instar du rôle qu'a joué dans le passé la machine à vapeur, l'automobile ou l'ordinateur.

L'énergie solaire n'est tributaire d'aucun réseau électrique ni des combustibles fossiles. Elle est la source idéale d'approvisionnement en courant pour les particuliers : largement décentralisée, écologique, équitable et disponible en tout lieu. Et l'Allemagne est le pays leader dans ce domaine technologique d'avenir.