Panneaux solaires
Contact

Vous avez des questions ?

Envoyez-nous votre demande en remplissant un de nos formulaires en ligne:

SolarWorld France S.A.S.
Z.I. Bouchayer-Viallet
31, rue Gustave Eiffel
F-38000 Grenoble
service-france@solarworld.com

Panneaux solaires

Lors de la fabrication des panneaux, les cellules solaires sont assemblées pour former de plus grands ensembles : les panneaux. Ils sont encadrés et encapsulés pour être protégés contre les intempéries. Les panneaux solaires constituent le produit solaire final, prêt pour la production d’électricité. Ce sont eux qui transforment la lumière solaire en énergie électrique. Le courant continu ainsi produit est transformé en courant alternatif par un onduleur pour alimenter le secteur public, ou si le courant non transformé reste dans la maison, il peut également être directement utilisé.

Les sites principaux de production du groupe se trouvent à Freiberg, Arnstadt (Allemagne) et Hillsboro (États-Unis).

Un procédé de production entièrement automatisée, un contrôle continu du matériel, des critères stricts pour le choix de matériel et un contrôle intensif de toutes les étapes de la production veillent à la qualité.

Traitement

Les cellules sont assemblées en panneaux solaires selon un procédé entièrement automatisé. Les cellules solaires sont tout d’abord soudées en chaînes, appelées des strings. Ces strings sont ensuite reliés à une matrice de 60 cellules par exemple.

Dans la suite du processus, cette matrice est encastrée entre plusieurs couches constituées de verre solaire et de trois films, laminés dans un four sous vide à 150 degrés Celsius, pour former une unité résistante aux intempéries, imperméable à l’eau et à l’air. Après la pose entièrement automatisée des prises électriques, les panneaux sont équipés d’un cadre stable en aluminium.

Pour finir, la puissance est mesurée selon des conditions d’essai standard, le contrôle final et le conditionnement du système complet sont réalisés.